Google et Mattel s’associent pour réssusciter la View-Master

Vous souvenez-vous de ces lunettes 3D dans lesquelles il fallait insérer des disques interchangeables pour visionner des décors 3D ?

02.jpg4b96317b-f3ac-4baf-8f46-9f4d6cd49defLarger

A cette époque, cela représentait le future n’est-ce pas ? Personnellement, je me disais même qu’un jour on pourra avoir la même chose mais à 360°. Bref, la réalité virtuelle. Mais bon ! Pas avant un siècle ! Eh ben non ! Mattel s’associe à Google pour lancer la version VR de son fameux casque dévoilé le 19 février 2015 à la foire internationale du jouet qui se tient à New York.

view-master-google-cardboard

mattel-view-master-phone

A l’instar des Cardboard et consort, il vous faudra y insérer un smartphone  en y ayant préalablement installé l’application Mattel. Posez ensuite votre Experience Disk  (c’est le nom du disque nouvelle génération) sur une surface horizontale puis des images sont projetées vers votre téléphone en réalité augmentée.  Le disque n’est pas indispensable et le dispositif se veut compatible avec tous les smatphones et tous les OS. Toutefaois, ces disques donneront accès à des contenus exclusifs et permettront surtout à Mattel de générer des revenus réguliers car il y en aura une collections.

C’est tout de même une bonne nouvelle pour la démocratisation de la réalité virtuelle.

Sortie prévue : Automne 2015
Prix de vente  : environ 30$
Disques : 15$

 

JMR